La tempête Frederico a fait une victime à Berne

Publié

Gurzelen (BE)La tempête Frederico a fait une victime

Un conducteur âgé de 72 ans a été mortellement blessé, jeudi soir, après la chute d’un arbre à Gurzelen (BE). La police a reçu près de nonante appels de détresse concernant les intempéries.

Francisco Carvalho da Costa
par
Francisco Carvalho da Costa
Le conducteur a été grièvement blessé lors de la chute de l’arbre.

Le conducteur a été grièvement blessé lors de la chute de l’arbre.

Google Street View

La police cantonale bernoise a reçu un appel, jeudi, aux alentours de 21h10, signalant un accident au lieu-dit Grub à Gurzelen (BE). Un arbre est tombé sur un véhicule, emprisonnant son conducteur à l’intérieur. Ce dernier a été grièvement blessé. Rapidement intervenus, les secours n’ont pu que constater le décès de la victime, un Bernois âgé de 72 ans.

L’incident a nécessité l’intervention de la police cantonale, des ambulanciers ainsi que des pompiers d’Uetendorf et de Protection et Sauvetage Thoune. Les investigations sont dirigées par le Ministère public régional de l’Oberland.

Les intempéries ont créé de nombreuses situations de détresse dans les régions de l’Emmental, Mittelland, ainsi qu’à Berne et Haute-Argovie. Les centrales de la police cantonale bernoise ont enregistré près de nonante appels. Plusieurs routes ont été obstruées, à cause des chutes d’arbres et des barrières de chantier.

Des dommages à Bienne

La tempête Frederico a aussi eu des répercussions ailleurs en Suisse romande. Jeudi soir, un de nos lecteurs signalait la chute d’un arbre sur la route cantonale à Bienne. Une voiture a été écrasée. La police et les pompiers ont été aperçus sur place pour dégager la voie.  

Un arbre a obstrué une route à Bienne.

Un arbre a obstrué une route à Bienne.

20minutes – lecteur reporter

Ton opinion

108
0
5