«Pékin Express»Taureau et piments: l’étape de jeudi particulièrement «sadique»
En Bolivie, les épreuves ont été éprouvantes pour les candidats. De quoi choquer les téléspectateurs.

Angie a été chargée à plusieurs reprises par un taureau.
Capture d’écran M6«Pékin Express» a poursuivi son parcours en Amérique du Sud, jeudi 9 mars sur M6. Et pour la dernière étape en Bolivie, les candidats ont subi des épreuves particulièrement éprouvantes, «sadiques» même pour certains téléspectateurs sur Twitter.
Stéphane Rotenberg a concocté une épreuve d’immunité «renversante». Les participants à l’émission devaient attirer un taureau à l’intérieur d’un cercle correspondant à la couleur de leur équipe. Ils obtenaient alors le droit de casser une piñata. Angie, la binôme de Nathalie, nous a rappelé les grandes heures d’«Intervilles». La jeune femme a été chargée à plusieurs reprises par l’animal. «Je vois Angie voler, je hurle parce que je vois qu’elle est par terre, et il retourne. Je me dis: la pauvre», a confié Laura, une candidate.
Au final, Angie a réussi son épreuve mais les internautes ont trouvé l’épreuve «super dangereuse». «Mais c’est dangereux ce truc, Angie j’espère qu’elle ne s’est pas fait mal la pauvre» ou «Angie qui se fait soulever par le taureau, mes larmes coulent», ont-ils tweeté.
Avaler des piments
Les larmes ont continué de couler, car dans l’épreuve suivante, les concurrents devaient manger des piments rocoto. «Si les candidats ont pour l’instant le sourire, ils n’ont pas idée du supplice qu’ils s’apprêtent à vivre», a lancé Rotenberg. Les piments rocoto sont en effet particulièrement forts – classés entre 100 000 et 200 000 sur l'échelle de Scoville, c’est haut. L’enfer dans la bouche, donc.
Les visages des binômes se sont décomposés, les ventres ont brûlé. Pour ne rien arranger, Alexandre a eu la très mauvaise idée de se frotter les yeux…
Certains internautes ont trouvé que c’était «dangereux pour la santé», un a affirmé qu’il avait «déjà vu des gens faire des crises d’épilepsie avec ça».
Prochaine étape, le Paraguay. Et les candidats ne sont pas au bout de leur peine, puisque Étienne, le médecin cannois de la saison 15 de «Pékin Express» débarque. Bonjour le boulet!