États-UnisUn chien balancé vivant aux ordures: «Dégoûtant!»
En Floride, un homme qui a tenté de se débarrasser d’un chien âgé a été pris sur le fait.

Le petit Xyla, 16 ans, retrouvé dans son sac-poubelle.
Police du comté de LeeLa police de Lehigh Acres, dans le comté de Lee, au sud-ouest de la Floride, a organisé lundi une conférence de presse pour dénoncer le comportement cruel d’un habitant, capturé par des images de vidéosurveillance.
On y voit un homme au volant d’une voiture bleue s’arrêter non loin d’une benne à ordures. Il sort de son véhicule, ouvre son coffre, s’empare d’un sac-poubelle et le lance sans hésiter et d’assez loin dans la benne. Or dans ce sac, il y a un petit chien, vivant, relate le «New York Post».
«Ça me rend malade lorsque vous regardez cela», a fustigé devant les journalistes Carmine Marceno, le shérif du comté de Lee. «Aucun être vivant ne mérite d'être jeté comme un déchet ordinaire. Cette vidéo est dégoûtante!»
La scène a eu lieu jeudi dernier. L’homme qui a jeté le chien aux ordures a été identifié comme étant Anthony Bellman, 55 ans. Il a été arrêté puis libéré sous caution. Il est poursuivi pour cruauté aggravée envers les animaux.
Sa victime est un shih tzu de 16 ans nommé Xyla. il appartenait à un membre de la famille d’Anthony Bellman qui serait décédé, selon les forces de l’ordre. Le petit animal a été soigné par un vétérinaire. Le chien est désormais en bonne santé et prêt pour une adoption.
Si le shérif local a communiqué sur cette affaire, c’est aussi pour mettre en avant un groupe de travail sur la cruauté animale, qu’il a lui-même créé. Et avertir la population qu’il n’y aura aucune tolérance sur la maltraitance envers les animaux.

Anthony Bellman, 55 ans, est poursuivi pour cruauté aggravée envers les animaux.
Police du comté de Lee