BasketballLes Hawks de Capela matent les Bulls
En NBA, Atlanta a battu 130-124 les Chicago Bulls jeudi. Le pivot genevois a inscrit 12 points et pris 11 rebonds.

Clint Capela a été très présent dans la raquette face aux Bulls.
USA TODAY SportsÀ un bon mois de la fin de la saison régulière, il vaut mieux ne plus trop calculer. Chaque victoire est bonne à prendre pour les Atlanta Hawks, postés à la 10e place de la Conférence Est, la dernière qualificative pour les play-in. Alors, le succès 130-124 contre les Chicago Bulls de jeudi soir n’est pas négligeable.
Surtout après une première moitié de match mal engagée. Les Hawks étaient menés de 7 points, avant de renverser la rencontre. Sous l’impulsion de l’incontournable Trae Young, auteur de 39 points et de 13 assists.
Même si Clint Capela a aussi contribué de manière importante, en régnant sur la raquette: 11 rebonds, dont 9 défensifs, ainsi que 12 points inscrits. Sans oublier 3 assists. C’est mieux que ses deux dernières sorties, mais moins impressionnant que celle de la semaine dernière, contre ces mêmes Bulls (il avait alors pris 17 rebonds). Sauf que, cette fois-là, les Hawks s’étaient inclinés.
Dans les autres moments forts de la nuit américaine, Kevin Durant a fait son retour à la compétition, après une entorse du genou qui l’a privé des 21 dernières rencontres. Si Brooklyn a perdu 109-107 contre le Heat de Miami, Durant a signé un beau bilan de 31 points. Même si le grand bonhomme de la soirée a forcément été Luka Doncic qui, avec 41 points, 10 rebonds et 9 passes, s’est payé à lui seul ou presque le scalp de Golden State (122-113).