Une maison pulvérisée par une explosion

Publié

États-UnisUne maison pulvérisée par une explosion

Quatre personnes sont mortes dans cette catastrophe dans le Michigan, sans doute provoquée par du gaz.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Les images montrent des débris partout autour du lieu de l'explosion.

Les images montrent des débris partout autour du lieu de l'explosion.

WXYZ

De cette maison à Whitmore Lake, dans le Michigan, il ne reste rien, si ce n'est les fondations. Même les murs en béton du sous-sol se sont effondrés. L'énorme explosion, qui s'est produite samedi 30 décembre à 16 heures, a été entendue jusqu'à 15 km et un voisin, qui vit à 1,5 km de là, a plongé à terre lorsque sa maison a été secouée par la détonation.

On ignore encore précisément les causes de la catastrophe. Une enquête préliminaire parle d'une «explosion combustible-air indéterminée», note abc, sans que l'on sache pour l'instant si c'est une fuite de propane ou de gaz naturel.

L'explosion a fait quatre morts, dont les identités ont été dévoilées mardi. Il s'agit de Don Bragg, 53 ans et son épouse Hope, 51 ans, ainsi que de leurs deux enfants, Kenneth, 22 ans, et Elizabeth, 19 ans. La famille était venue rendre visite au père de Don, Richard Bragg, 72 ans. Ce dernier a été hospitalisé dans un état grave, ainsi que son petit-fils Steven, qui a survécu, contrairement à ses parents et frère et sœur.

La police penche plutôt pour l'accident et non pas pour un quelconque acte criminel.

Ton opinion