Sondage YouGov pour GalaxusUne personne sur deux consulte son téléphone aux toilettes
Les Italiens sont en tête du classement avec 63% adeptes du portable là où même les rois vont à pied. C'est un peu moins d'un Suisse sur deux en revanche.


Un sondage YouGov le révèle, près d'une personne sur deux utilise son téléphone aux toilettes, indique le magasin en ligne Galaxus commanditaire d'une étude plus générale sur l'ennui. L’Italie a une grande longueur d’avance dans ce domaine: deux personnes sur trois sortent leur portable lorsqu’elles sont au petit coin. Dans les autres pays, dont la Suisse, un peu plus de 4 personnes sur 10 font de même.

Les différences entre les sexes sont relativement faibles: environ 5 hommes sur 10 et 4 femmes sur 10 visionnent des vidéos TikTok, envoient des reels (des courtes vidéos) ou réservent leurs prochaines vacances aux toilettes. Les sondés sont en revanche un peu moins nombreux à reconnaître qu'ils ou elles consultent des applications de rencontres amoureuses (3 sur 10 approximativement).
Plus de la moitié de ceux qui utilisent leur téléphone portable aux toilettes le font «toujours» ou «souvent», précise le site galaxus.ch. C’est à nouveau en Italie que l’utilisation du smartphone est la plus routinière, suivie de près par la France.
Alors que les personnes plus âgées ne sortent que rarement leur téléphone portable aux toilettes, deux personnes de moins de 30 ans sur trois le sortent «souvent», voire «toujours».