Série TV - Propos sexistes sur la suite de «Sex and the City»: Sarah Jessica Parker dénonce

Publié

Série TVPropos sexistes sur la suite de «Sex and the City»: Sarah Jessica Parker dénonce

La comédienne en a assez des commentaires sur l’apparence des actrices de «And Just Like That…»

(De g. à dr.) Cynthia Nixon Sarah Jessica Parker et Kristin Davis reprennent leur rôle en décembre sur HBO Max.

(De g. à dr.) Cynthia Nixon Sarah Jessica Parker et Kristin Davis reprennent leur rôle en décembre sur HBO Max.

HBO

Sarah Jessica Parker a critiqué les «commentaires misogynes» sur les apparences des actrices principales de la suite de «Sex and the City». Dans une interview pour le numéro de décembre 2021 du magazine «Vogue» US, elle s’est défendue face aux personnes qui ont commenté ses cheveux gris sur les photos des coulisses du tournage de «And Just Like That…», dans lequel elle reprend le rôle de Carrie Bradshaw.

En réponse, elle a affirmé qu’un homme ne serait jamais soumis aux mêmes remarques. «Il y a tellement de vacarme misogyne à notre égard, ce qui n’arriverait jamais à un homme», a-t-elle déclaré, faisant référence, entre autres, aux remarques sur leur âge et leurs cheveux gris. Elle a mentionné son ami de longue date, l’animateur de télévision Andy Cohen. «Je suis assise avec Andy Cohen et il a une tête pleine de cheveux gris, et il est magnifique. Pourquoi avec lui, c’est bon? Je ne sais pas quoi vous dire, les gens!»

«Je n’ai pas le choix»

Sarah Jessica Parker a ensuite noté qu’elle s’attendait à des critiques mais a été abasourdie par ce que les gens ont écrit à propos de son visage sur les réseaux sociaux. «Tout le monde a quelque chose à dire. «Elle a trop de rides, elle n’a pas assez de rides.» C’est comme si les gens ne voulaient pas que nous soyons parfaitement bien dans notre peau, comme s’ils appréciaient presque que nous soyons peinés par ce que nous sommes aujourd’hui, que nous choisissions de vieillir naturellement et de ne pas avoir l’air parfaite, ou que vous fassiez quelque chose pour vous aider à vous sentir mieux. Je sais à quoi je ressemble. Je n’ai pas le choix. Qu’est-ce que je vais faire? Arrêter de vieillir? Disparaître?» a-t-elle poursuivi.

«And Just Like That…», avec également Kristin Davis, Cynthia Nixon, Nicole Ari Parker et Sara Ramirez mais sans Kim Cattrall, doit sortir en décembre sur HBO Max.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion

164
0
1