Grisons: Un camionneur s’entête et bloque le col de l’Albula

Publié

GrisonsUn camionneur s’entête et bloque le col de l’Albula

Un chauffeur originaire d’Ouzbékistan a suivi aveuglément son GPS, a ignoré les signaux et s'est retrouvé coincé avec son bahut.

Mercredi, le chauffeur de 51 ans, originaire d’Ouzbékistan, s’est rendu de Thusis en direction de l’Engadine au volant d’un semi-remorque immatriculé en Lituanie pour décharger son chargement en Italie. Alors qu’il se dirigeait vers le col de l’Albula, en suivant son appareil de navigation, il a systématiquement ignoré tous les signaux: largeur maximale de 2,3 mètres, hauteur maximale de 3,3 mètres, interdiction de tracter une remorque sur les camions et poids maximal de 18 tonnes. Après 18 h 30, à l’approche du premier viaduc ferroviaire à franchir, il a dû constater en aval de Preda qu’il ne pouvait plus avancer.

En raison de l’espace limité, deux personnes ont accompagné le chauffeur pendant toute la durée de la manœuvre de demi-tour en lui donnant des instructions. Il a fallu deux heures pour que tout redevienne normal. Le chauffeur a été dénoncé au ministère public.

Fin mai, c’est un car qui s’est retrouvé bloqué toujours aux Grisons, mais au col de la Maloja cette fois!

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(comm/jbm)

Ton opinion