FootballPhilippe Senderos annonce son départ de Servette
Le directeur sportif genevois a posté sur les réseaux sociaux un message d’adieu au club grenat ce lundi matin.


Philippe Senderos va claquer la porte de Servette,
BASTIEN GALLAY / LPSPhilippe Senderos n’est plus le directeur sportif du Servette FC. L’ancien international suisse avait annoncé sa décision de quitter son poste «prochainement» dans un message publié sur Twitter lundi matin. Deux heures plus tard, le club genevois a communiqué «la fin de la relation de travail» entre les deux parties.
Revenu à Servette à l’été 2020, Senderos a expliqué que son cycle «arrive à échéance. Je quitterai prochainement le SFC avec le sentiment du devoir accompli et la fierté d’avoir toujours été fidèle à mes valeurs et à mes convictions.» Le Genevois de 38 ans ne livre pas plus de détails sur les raisons de son départ.
«Changement stratégique»
Celui-ci s’inscrit dans une période de bouleversements dans l’organigramme servettien: en mai 2022, le président Pascal Besnard donnait sa démission, au même titre que le vice-président Felipe Ortiz. En décembre, c’est le directeur général Richard Feuz qui annonçait quitter le club à la fin de la saison. Entre-temps, le président ad interim Didier Fischer a nommé deux nouveaux administrateurs, Alain Moscatello et Thierry Regenass, dont l’un d’entre eux devrait être promu président prochainement.
Dans son communiqué, le SFC explique que «le Conseil d’Administration va maintenant poursuivre son travail sur un changement stratégique visant à optimiser l’organisation du club, notamment dans le secteur sportif.» Le cas d’Alain Geiger, dont le contrat se termine à la fin de la présente saison, est également un enjeu important pour le club grenat, qui pourrait choisir de changer d’entraîneur cet été.