Royaume-Uni: pendant quelques minutes, ils se sont crus millionnaires

Publié

Royaume-UniPendant quelques minutes, ils se sont crus millionnaires

Un couple britannique raconte comment il a vu passer sous son nez les 205 millions de son ticket gagnant en 2021.

par
JChC
Rachel et Liam ont pensé empocher le gros lot: hélas, leur billet n’avait pas été validé…

Rachel et Liam ont pensé empocher le gros lot: hélas, leur billet n’avait pas été validé…

DR

Leur histoire était longtemps restée sous le boisseau, les faits s’étant déroulés en 2021. Mais les médias britanniques n’en font leurs choux gras qu’aujourd’hui. En février de cette année-là, donc, Rachel, 19 ans, et Liam, 21 ans, ont eu l’excellente surprise de découvrir qu’ils avaient décroché la timbale à l’EuroMillions: 182 millions de livres, soit grosso modo 205 millions de francs suisses. Mais leur joie s’est très vite envolée. Leur ticket, pourtant signalé gagnant, n’avait pas été validé.

C’est au «Sun» que Rachel explique l’embrouillamini: le couple avait souscrit un abonnement leur permettant de participer de façon automatisée au tirage. Chaque semaine, le prix du ticket était débité de leur compte. Le problème est que le susdit compte n’était pas suffisamment alimenté ce jour-là. Leur combinaison habituelle n’avait donc pas été validée. Liam précise avoir été trompé par ce qui ressemblait à un bug: sur l’application, une notification «tirage gagnant» apparaissait en orange.

«J’imaginais déjà…»

La douche froide a été amèrement ressentie lorsque Rachel a contacté le service client, pour lancer la procédure de paiement des millions gagnés. C’est en effet à ce stade qu’il lui fut signalé que la combinaison du couple était bien gagnante mais pas validée, faute de paiement du ticket. Le couple avait déjà crié à la cantonade leur bonheur et leurs projets: «J’imaginais déjà la maison et la voiture de nos rêves, pour être honnête, je me suis un peu trop emballé», confie Liam. Rachel, pour sa part, précise que cette mésaventure ne les a pas dissuadés de jouer mais qu’elle avait préféré changer de combinaison, sans doute pour amoindrir ses regrets.

Le «Mirror» s’est permis de rappeler cette mésaventure à Camelot, l’opérateur chargé de la gestion de la loterie européenne en Grande-Bretagne; un porte-parole s’est contenté de souhaiter «bonne chance» au jeune couple «pour le prochain tirage».

Ton opinion

7 commentaires