prestations complémentaires: Les logements protégés devraient être reconnus dans l’AVS

Publié

prestations complémentairesLes logements protégés devraient être reconnus dans l’AVS

Le Conseil fédéral souhaite rembourser les frais des logements protégés aux bénéficiaires de prestations complémentaires. Une modification de la loi est déjà en consultation.

Les coûts seraient financés à ⅝ par la Confédération et à ⅜ par les cantons.

Les coûts seraient financés à ⅝ par la Confédération et à ⅜ par les cantons.

VQH – Patrick Martin

Soutenir l’autonomie des personnes âgées et encourager leur maintien à domicile. C’est avec cet objectif en ligne de mire que le Conseil fédéral a proposé mercredi de rembourser les frais des logements protégés des bénéficiaires de prestations complémentaires. L’exécutif a mis en consultation une modification de la loi en ce sens.

Cette volonté s’inscrit dans une évolution démographique toujours en augmentation sur le territoire: d’ici à 2040, les personnes âgées de plus de 65 ans devraient doubler, ainsi que celles de plus de 80 ans. Un effectif qui représente un véritable défi pour le milieu des soins.

Grâce à la modification de la loi, le Conseil fédéral souhaite accorder un supplément pour la location d’une chambre en plus, destinée à une personne assistante de nuit, mais il souhaite aussi garantir un supplément pour toute personne se déplaçant en chaise roulante dans son appartement. Si la loi venait à être acceptée, les coûts seraient financés à ⅝ par la Confédération et ⅜ par les cantons.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

(fcc)

Ton opinion

320
7
40
7 commentaires