Sauvetage miracleTrois touristes sauvés des courants traîtres du Rhin
Les nageurs ont sous-estimé les dangers du fleuve. Ils doivent la vie à deux paddleuses et à un employé de la plage du Riipark de Stein am Rhein (SH).

Les polices suisses font actuellement des campagnes de prévention afin de sensibiliser ceux qui se baignent dans les fleuves et les rivières. Ici, la plage au bord du Rhin du Riipark (SH).
Badi-Info.chLe sauvetage miracle remonte à vendredi dernier 29 juillet. Il vient d’être communiqué par la police cantonale de Schaffhouse. Vers 13h, trois touristes ont voulu se rafraîchir dans le Rhin à Stein am Rhein (SH), pensant pouvoir y rester tranquillement et sans risque. En réalité, ils ont totalement sous-estimé la déclivité du fleuve et le courant qui les a emportés. En danger imminent de noyade, ils ont hurlé et appelé au secours.
Beaucoup de chance
Par chance, deux paddleuses et un collaborateur du parc Riipark les ont entendus et vus. Ils ont pu sauver des eaux ces trois personnes en péril et les ramener sur la rive de l’établissement balnéaire. Personne n’a été blessé dans ce qui aurait pu virer au cauchemar. Ni les trois touristes, ni les trois secouristes improvisés. Les forces de l’ordre insistent particulièrement cet été avec la canicule sur les campagnes de prévention (www.ufmrhy.ch) afin de sensibiliser et conseiller les personnes qui minimisent les dangers de l’eau et des courants.