Asie – Le missile de Pyongyang est tombé dans la zone maritime du Japon

Publié

AsieLe missile de Pyongyang est tombé dans la zone maritime du Japon

Séoul a fait état, jeudi, d’un nouveau tir de projectile par son voisin du Nord.

Image d’archives.

Image d’archives.

AFP

La Corée du Nord a tiré jeudi un «projectile non identifié», a annoncé jeudi l’armée sud-coréenne, Pyongyang prolongeant ainsi une série de nombreux lancements depuis le début de l’année.

Pyongyang respecte un moratoire auto-imposé sur les essais de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) et d’armes nucléaires depuis que le dirigeant Kim Jong-un s’est lancé dans une série de rencontres diplomatiques très médiatisées avec le président américain de l’époque, Donald Trump, en 2018.

Le projectile tiré jeudi par la Corée du Nord, que les autorités japonaises suspectent d’être un missile balistique intercontinental, est tombé dans la zone économique exclusive maritime du Japon, a annoncé le ministère de la Défense nippon.

«Nos analyses indiquent que le missile balistique a volé pendant 71 minutes et est tombé vers 15h44» (6h44 en Suisse) à environ 150 km de la péninsule d’Oshima, (île septentrionale d’Hokkaido), a déclaré le secrétaire d’Etat à la Défense, Makoto Oniki, ajoutant qu’il pourrait s’agir d’un missile balistique intercontinental (ICBM).

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires