FootballSLO a bien préparé son futur barrage
Face à un modeste Bellinzone, les Lausannois remportent leur victoire la plus large depuis quatre ans et leur arrivée en Challenge League (6-0). Insuffisant toutefois pour chiper la 2e place au LS.

Stade-Lausanne-Ouchy a brillé durant la dernière journée de Challenge League.
Claudio De Capitani/freshfocusUne belle et convaincante victoire contre Bellinzone n’a suffi à Stade-Lausanne-Ouchy qu’à assurer sa troisième place du classement de Challenge League, synonyme de barrage. Un rang qui lui permet donc d’entretenir tout de même l’espoir de rejoindre lui aussi la Super League. Pour cela, les pensionnaires de la Pontaise devront se débarrasser de Winterthour ou du FC Sion qui livreront un dernier duel à distance pour éviter la dernière place.
Comme il en a pris la bonne habitude depuis quelques semaines, le SLO a quitté le terrain en vainqueur, samedi soir. Trois nouveaux points qu’il a obtenus sans souffrir du tout. Après très exactement cent secondes, Ajdini s’en allait libérer ses coéquipiers en profitant d’une belle ouverture de Qarri.
Agressifs et déterminés à montrer aux Tessinois qu’ils n’auraient aucune chance de terminer leur saison sur un résultat positif, les Lausannois ont manqué plusieurs occasions avant qu’à la demi-heure, Gassama d’abord puis Mulaj sur une superbe ouverture de Qarri ne les mettent définitivement à l’abri d’un retour auquel Bellinzone n’a d’ailleurs jamais donné l’impression de croire. Pour provoquer de tout petits frissons à un Dany Da Silva au chômage technique, il aura fallu attendre la 38e minute et une frappe de Souza déviée par Hajrulahu.
Un peu moins intense mais toujours agréable à suivre, la deuxième mi-temps a vu SLO continuer de dominer sans problème son sujet. Pour ajouter trois nouveaux buts signés Danho, Okou et Garcia. Une réussite qui permet d’ailleurs à l’attaquant français, une nouvelle fois très en verve, de rejoindre, avec 19 jetons, son ancien coéquipier Brighton Labeau (LS) en tête du classement des buteurs de Challenge League. De quoi aborder en pleine confiance ce barrage de tous les espoirs pour Anthony Braizat et ses joueurs.