FootballNasser al-Khelaifi: «Je vais te tuer!»
Incontrôlable suite à l’élimination de son équipe, le président du PSG aurait violemment menacé un employé du Real Madrid, mercredi soir.

La semaine de Nasser al-Khelaifi, président du PSG et responsable de beIN Media, avait déjà très mal commencé, ce lundi, à Bellinzone. En deuxième instance, la justice suisse avait requis 28 mois de prison ferme contre lui pour «arrangement corruptif» et gestion déloyale». L’élimination de son club face au Real l’a ensuite fait apparemment fait perdre le peu de calme qui lui restait.
AFPSelon différents médias espagnols, Nasser Al-Khelaifi aurait totalement perdu ses nerfs, mercredi soir, au terme du huitième de finale entre le Real Madrid et le PSG. Assis dans la tribune d’honneur du stade Santiago Bernabeu au côté de Leonardo, le président parisien a assisté très nerveusement aux dernières minutes du match, avant de prendre la direction des vestiaires réservés aux équipes visiteuses, en criant et en injuriant les arbitres pour n’avoir, entre autres, pas sanctionné une faute de Benzema sur Donnarumma, à l’occasion de l’égalisation madrilène.
Scène filmée puis effacée
Hors de lui, racontent les journalistes de «Marca» et de «AS», Al-Khelaifi se serait ensuite trompé de chemin pour se retrouver dans le bureau d’une employée du Real. Sans raison, il s’en est violemment pris à elle et il a ensuite fallu que plusieurs personnes interviennent pour un peu le calmer. Malheureusement pour lui, toute cette scène pour le moins gênante pour une personne qui, en public, prône les bonnes manières, aurait été enregistrée par un témoin sur son téléphone portable.
L’atmosphère s’est encore envenimée lorsque Al-Khelaifi se serait rendu compte d’avoir été filmé durant cette altercation. Il se serait alors dirigé vers le détenteur du portable en lui criant: «Je vais te tuer!» C’est à ce moment que les propres gardes du corps du président parisien l’auraient éloigné. Un peu plus tard, Leonardo aurait exigé que la scène filmée par l’employé du Real soit effacée de son téléphone. Ce qui a été fait.
Rapport arbitral accablant
De son côté, Danny Makkelie, le directeur de jeu néerlandais de la rencontre, a souligné dans son rapport l’attitude agressive des dirigeants du PSG envers eux-mêmes, les arbitres, qui leur auraient même proféré des menaces. «Le président et le directeur technique du PSG, écrit-il dans son rapport, ont fait preuve d’un comportement agressif et ont tenté de pénétrer dans le vestiaire des arbitres. Lorsque l’arbitre leur a demandé de sortir, ils ont bloqué la porte et le président a frappé le drapeau de l’un des participants, le brisant.»
Une version contestée par le club parisien: selon une source interrogée par l’AFP, Leonardo et le président ont voulu parler à l’arbitre et ont insisté quand il a refusé. Le ton est monté quand ils se sont aperçus que la scène était filmée par un téléphone portable et qu’ils ont demandé au propriétaire d’arrêter.
Une semaine cauchemardesque
Sans lui chercher la moindre excuse, Nasser Al-Khelaifi vient certainement de passer les trois jours les plus pénibles de cette dernière décennie. Lundi, à Bellinzone, la justice suisse avait en effet requis, en appel, 28 mois de prison contre lui et 35 contre le Français Jérôme Valcke, l’ancien secrétaire général de la FIFA, dans le cadre du procès FIFA sur les droits TV, pour «arrangement corruptif» et «gestion déloyale». Un gros coup dur puisque le président du PSG avait été acquitté en première instance.