Un homme meurt étranglé par son python

Publié

États-UnisUn homme meurt étranglé par son python

En Pennsylvanie, un gros serpent de 4,5 mètres a tué son propriétaire, un jeune homme de 27 ans.

par
R.M.
Le jeune Américain a été tué par un python réticulé.

Le jeune Américain a été tué par un python réticulé.

Wikipédia/Mariluna

Un jeune homme a été tué par son python réticulé à Fogelsville, en Pennsylvanie, dans le comté de Lehigh. Malgré l’intervention de la police, qui a ouvert le feu sur le serpent, l’homme n’a pas survécu.

Mercredi après-midi, le 20 juillet, la police a été appelée au domicile d’Elliot Senseman, 27 ans, par un membre de sa famille. Lorsque les agents sont arrivés sur place, le jeune homme gisait au sol, inconscient. Il avait fait un arrêt cardiaque. Un énorme python de 4,5 m était enroulé autour de lui, particulièrement à hauteur de son cou, relate CNN. La scène semblait tout droit «sortie d’un film d’horreur», selon un policier présent.

La tête du serpent étant suffisamment éloignée du corps du jeune homme, un policier a ouvert le feu, abattant le reptile.

Anormalement agressif

Elliot Senseman a été pris en charge par les secours puis hospitalisé. Mais il est mort lundi des suites d’une «lésion cérébrale anoxique» – en étranglant la victime, le python a coupé la circulation du sang, provoquant l’arrêt cardiaque et privant le cerveau d’oxygène.

Le jeune Américain était un passionné de serpents, et un détenteur expérimenté. Il en avait trois dans son domicile. Selon un membre de sa famille, explique la presse américaine, il récupérait des serpents qui étaient négligés ou maltraités et leur offrait un cadre adéquat.

Selon cette source, ce python avait été particulièrement maltraité par le passé, ce qui pourrait expliquer son comportement anormalement agressif.

Les décès provoqués par des serpents constricteurs sont très rares. On en a dénombré 17 aux États-Unis pour une période de 35 ans, de 1978 à 2013.

Ton opinion