Suisse2,7 millions d’utilisateurs de la Poste passeront au login SwissID
Le géant jaune proposera exclusivement la solution de login SwissID aux personnes qui veulent accéder à son espace clientèle. Les comptes existants vont être migrés d’ici peu.

L’espace clientèle de La Poste permet de gérer nombre de services du géant jaune.
DRSi vous possédez un login «client Poste» pour accéder aux prestations en ligne de la Poste, sachez que votre compte va être migré vers un nouveau login «SwissID» d’ici peu. En effet, le géant jaune mise désormais sur cette nouvelle solution pour accéder à son espace clientèle en ligne.
La Poste mise en effet sur une application éprouvée déjà par plus de 1,7 million de clients, précise-t-elle dans un communiqué lundi. Pour le géant jaune, SwissID est comparable à un passe-partout numérique. «Il s’agit d’un login sécurisé qui permet d’accéder à différentes applications en ligne et qui offre un niveau de sécurité supplémentaire grâce à l’authentification à deux facteurs», explique-t-il. Il précise encore qu’il sera alors possible de suivre intégralement la procédure de login et de contrôler ses données.
2,7 millions d’utilisateurs concernés
«Avec SwissID, nous misons sur une solution de login suisse éprouvée et porteuse d’avenir», selon Roberto Cirillo, directeur général de la Poste. Le changement concerne quelque 2,7 millions de comptes utilisateurs existants de la Poste. À partir de juin 2022, le géant jaune contactera individuellement les personnes qui utilisent actuellement le «Login client Poste» afin de les informer de la nécessité de migrer vers SwissID. Après ce courrier d’information, les clients auront plus de 40 jours pour procéder au changement.
Grâce à SwissID, les clientes et les clients peuvent non seulement s’identifier auprès de la Poste, mais aussi accéder à plus de 200 applications de services en ligne proposées par des entreprises et des autorités publiques suisses − un nombre qui ne cesse d’augmenter, vante encore le géant jaune.
À noter encore que les services en ligne de la Poste resteront dans le giron du groupe puisque SwissSign, l’émettrice de SwissID, est entièrement détenue par la Poste depuis début octobre 2021.