Arc jurassienTomi Tomek fait son défilé végane
L’animatrice de la fondation «SOS Chats» veut récolter des fonds tout en incitant à ne rien porter d’origine animale.

Un défilé de mode à la mode… végane, c’est une idée que la passionaria des chats Tomi Tomek réalisera dimanche après-midi à la salle communale de Prilly (VD). Avec un crowdfunding, l’animatrice de la fondation «SOS Chats» à Noiraigue (NE) espère récolter des fonds tout en incitant à ne rien porter d’origine animale.
Ses supporters la suivent dans ses combats, si bien que la «Fashion day for abused animals» se déroulera en présence de l’actrice et modèle Lauriane Gilliéron, Miss Suisse 2005 devenue marraine de «SOS Chats», et du musicien Alain Morisod, producteur de l’émission «Les coups de cœur», à qui Tomi Tomek avait procuré… un chien!
Frédéric Longbois annoncé
Chanteuses et chanteurs sont nombreux à avoir annoncé leur participation: Frédéric Longbois, de la saison 7 de «The Voice», prévoit un concert, G. Will accompagnera des mannequins, Lili Roche et Angie Ott sera de la partie, tandis que l’actrice Diana Meierhans aura «un chat dans la gorge», le temps d’un sketch avec Victoria Duquesne.
Il n’y a guère que Brigitte Bardot qui ne fera pas le déplacement: B.B. et T.T. collaborent sans jamais s’être rencontrées. «On s’écrit, on se fait des cadeaux… », sourit Tomi Tomek.
L’ancien mannequin Cédric Perrin s’est démené pour monter un défilé: «Les boutiques 100% véganes sont encore rares», a-t-il constaté. Le défi résidait dans le vêtement et la chaussure, mais aussi dans le maquillage et la coiffure.