FestivalLe Palp atteindra à nouveau les sommets
Rocklettes, Electroclettes ou brunch sur télésièges sont de retour en Valais du 29 avril au 23 septembre. La programmation a été dévoilée.


La très prisée randonnée alpine du Palp emmènera les marcheurs mélomanes à la cabane des Becs de Bosson le 2 septembre. (Ici Hermanos Gutiérrez en 2022)
Cyril PerregauxLe Palp, 13e du nom, se dévoile. Le festival qui met chaque année en lumière les plus beaux coins du Valais revient du 29 avril au 23 septembre 2023. Aux sommets des alpages, bien sûr, mais aussi sur un lac, dans une distillerie ou un château pour écouter de la folk-bluegrass, de l’electro ou de la harpe.
Le samedi 29 avril, la distillerie Morand à Martigny est transformée en serre monumentale pour accueillir notamment l’electro orientale des Parisiens d’Acid Arab. Le samedi 13 mai, November Ultra, fraîchement couronnée de la Victoire de la révélation féminine, vous convie au cœur des vignes fullyeraines, dans la Combe d’Enfer. Samedi 3 et dimanche 4 juin, les sous-sols du quartier souterrain de Muraz, à Sierre, propose gratuitement des concerts, comme ceux des Valaisans de The Doors Revival ou du trio français Johnnie Carwash. On retient aussi le trip musical à travers la collection de vinyles d’Étienne De Crécy (lac du Louché, Lens, 8 juillet), le blues folk de l’Australien John Butler (Prélet de Valère, Sion, 19 juillet) et l’electropop de French 79 (Domaine du Mont d’or, Sion, 29 juillet).
Raclette, rock et electro
Que serait le Palp sans ses fameuses Rocklettes et Electroclettes? Les premières ont lieu du 5 au 13 août dans le val de Bagnes, à différents endroits. L’occasion d’écouter The Black Angels, Sasquatch, Brutus, Osees ou King Gizzard & The Lizard Wizard. Les secondes les 19 et 20 août à l’alpage de La Chaux, un dancefloor avec vue sur le massif du Grand Combin, des dizaines de fromages et centaines de fendants à déguster et Adiel, Helena Hauff, PAN-POT ou Mall Grab pour vibrer.
On craque encore pour ce brunch sur télésiège à Champex-Lac – le plus raide d’Europe – avec la harpe électrique de Kety Fusco. La Tessinoise a prévu de dévoiler le travail qu’elle a accompli durant ses deux semaines de résidence à Bruson en automne 2021. Avec des produits d’Entremont, c’est dans vos cordes, non? La très prisée randonnée alpine du Palp emmènera les marcheurs mélomanes à la cabane des Becs de Bosson à écouter la folk-bluegrass de The Dead South le 2 septembre.
Infos et billetterie sur palpfestival.ch