GenèveRodéo routier fatal: deux automobilistes prévenus d’homicide
Une femme a perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, percutée par une voiture alors qu’elle circulait à vélo sur la route de Lausanne. Deux suspects, qui s’étaient lancés dans une course poursuite, ont été arrêtés.

La route de Lausanne a été fermée suite à l’accident.
20 minutes- lecteur reporterUne cycliste, âgée de 31 ans, a perdu la vie sur la route de Lausanne, dans la nuit de vendredi à samedi. Elle a été percutée par une voiture. Lundi, le Ministère public a indiqué que deux suspects ont été arrêtés. Le choc mortel, survenu peu avant 2 heures du matin, a été particulièrement violent. Selon les premiers éléments de l’enquête, «il ressort que cet accident est intervenu dans le cadre d’un rodéo routier», indique Olivier Francey, porte-parole du parquet. Deux automobilistes, âgés de 34 et 30 ans, «se sont lancés dans une course à la hauteur du quai du Mont-Blanc, qu’ils ont poursuivie sur le quai Wilson, et la route de Lausanne, jusqu’au choc fatal avec la cycliste», qui traversait cette route. Il s’agit du cinquième décès sur les routes genevoises depuis le début de l’année.
De la prison pour un rodéo
Le conducteur qui a heurté la cycliste est prévenu de meurtre par dol éventuel. L’autre automobiliste est accusé d’homicide par négligence. Tous deux sont également poursuivis pour violation fondamentale des règles de la circulation routière. Ils ont été entendus dimanche par la première procureure Olivia Dilonardo, chargée de la procédure. Elle a saisi le Tribunal des mesures de contrainte d'une demande de mise en détention provisoire des deux hommes.
En 2018, le Tribunal fédéral a confirmé la peine infligée à un des conducteurs impliqué dans le rodéo routier des Charmilles, soit cinq ans de prison. L'accident avait coûté la vie à un père de famille en 2013. Cette condamnation était une première à Genève.