Jura bernoisLa charrue d’un paysan bascule sur les rails
La ligne ferroviaire a été perturbée à Crémines lorsqu’un tracteur a glissé dans un talus.


Un tracteur tirant une charrue s’affairait dans un champ lorsqu’il a fini sa course en contrebas d’un talus.
Police cantonale bernoiseUn tracteur tirant une charrue s’affairait dans un champ à côté de la ligne de chemin de fer reliant Moutier à Soleure, jeudi après-midi, lorsqu’il a glissé en contrebas d’un talus. La charrue du tracteur a fini sa course sur les voies, vers 16 h 45, à Crémines.
Indemne, le conducteur du tracteur a pu donner l’alerte à temps. Un train arrivant sur la ligne depuis Gänsbrunnen (SO) s’est arrêté avant l’obstacle. «Le convoi a pu repartir dans l’autre sens et les passagers ont eu la possibilité de sortir du train en gare de Gänsbrunnen», précise la police cantonale bernoise.
Une grue
Le tracteur et la charrue ont dû être dégagés de leur emplacement à l’aide d’une grue, si bien que le trafic ferroviaire a été totalement interrompu durant plusieurs heures. La police cantonale attribue cet accident à une perte de maîtrise, à proximité du lieu-dit «Les Escherts».
Un système de navette avec des bus a été mis en place. Les sapeurs-pompiers du Cornet ont été engagés afin de soutenir les travaux. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de déterminer les causes et circonstances de l’accident.