Canton de BerneUn automobiliste se tue en s’écrasant contre un mur
Un Soleurois de 68 ans a perdu la vie dans un accident de voiture, vendredi matin à Oberbipp (BE). La police cantonale bernoise n’exclut pas que l’homme ait eu un malaise au volant.

La police cantonale bernoise annonce la mort d’un Soleurois, vendredi à Oberbipp (BE), dans un accident de voiture.
20min/Matthias SpicherUn automobiliste de 68 ans est mort vendredi matin à Oberbipp (BE) après s’être écrasé contre un mur. Malgré des tentatives de réanimation, l’homme, originaire du canton de Soleure, a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime circulait sur la Bielstrasse en direction de Wiedlisbach lorsque, pour des raisons encore indéterminées, elle a roulé tout droit à un rond-point puis a quitté la route sur la droite avant de s’écraser contre un mur de pierre.
Début d’incendie
Le conducteur a été extrait du véhicule par d’autres usagers de la route et pris en charge jusqu’à l’arrivée d’une équipe d’ambulanciers, mais il est décédé sur les lieux mêmes de l’accident. On ne peut pas exclure que le conducteur ait eu un problème de santé au volant juste avant la collision, précise la police cantonale bernoise dans un communiqué
Les pompiers d’Oberbipp et de Jurasüdfuss sont intervenus pour éteindre un début d’incendie sur le véhicule accidenté et mettre en place une déviation. La section de la route concernée a dû être fermée pendant plusieurs heures.