Népal: une lame oubliée dans son ventre après une bagarre

Publié

NépalUne lame oubliée dans son ventre après une bagarre

Le premier médecin l’a recousu sans voir qu’une partie du couteau était toujours dans le patient. Un morceau qui a bougé d’un côté à l’autre sans faire de dégâts.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La lame avait pénétré par le flanc droit mais était allée jusqu’au flanc gauche.

La lame avait pénétré par le flanc droit mais était allée jusqu’au flanc gauche.

Cureus

Au Népal, un homme s’est rendu à l’hôpital parce qu’il ressentait une douleur légère et continue dans la partie inférieure gauche du ventre. Un premier examen n’a montré aucun signe de problèmes gastro-intestinaux, ni de signe de péritonite. En revanche, les médecins l’ont interrogé sur une plaie visiblement récemment suturée du côté droit.

Le jeune homme de 22 ans a alors indiqué qu’il s’était rendu le jour d’avant dans un dispensaire suite à une bagarre lors de laquelle il avait pris un coup de couteau, mais dont il ne se souvenait pas vraiment, vu son état d’ébriété, raconte LiveScience. Là, on l’avait recousu.

Une lame voyageuse

Les services d’urgence lui ont alors fait une radio sur laquelle est apparue… la lame du couteau, d’une longueur de 15 cm. Le jour d’avant, la personne qui l’avait soigné n’avait pas pensé à vérifier si le couteau pouvait avoir pénétré dans le corps.

Le plus surprenant est que la lame se trouvait de l’autre côté de la blessure, elle a donc voyagé dans le corps, sans faire de dommage. Les médecins n’ont repéré qu’une petite coupure de 1 cm au foie, qui de plus a certainement été faite par le coup de couteau initial. Les médecins ont publié ce cas dans la revue «Cureus» début septembre, soulignant que les lames de couteau qui restent dans le corps après une attaque sont rares.

La lame a cette fois été retirée du patient, qui est sorti de l’hôpital 5 jours plus tard, complètement rétabli.

La lame une fois sortie du corps.

La lame une fois sortie du corps.

Cureus

Ton opinion