Canton de ZougEn légère hypothermie mais indemnes après le naufrage du bateau
Mercredi soir, cinq jeunes sont sortis en bateau sur le lac d’Ägeri. L’un d’eux a failli passer par-dessus bord. En voulant l’aider, ses amis ont fait chavirer l’embarcation.

Le petit bateau à moteur s’est complètement retourné.
Police cantonale de ZougMercredi soir, peu avant 21 h 30, la police cantonale de Zoug a été prévenue qu’un bateau avait chaviré sur le lac d’Ägeri près d’Oberägeri (ZG) et que des personnes étaient tombées à l’eau. Le service de sauvetage du lac a pu retrouver les cinq jeunes hommes, âgés de 17 et 18 ans, quelques minutes après l’annonce.
À terre, ils ont été examinés, tous étaient en légère hypothermie mais indemnes. Une hospitalisation n’a d’ailleurs pas été nécessaire. Selon les déclarations des naufragés, l’un d’entre eux a failli tomber à l’eau alors que le bateau était à l’arrêt. Problème: en voulant l’aider, ses amis ont fait un brusque transfert de poids sur un côté et le petit bateau à moteur a basculé, puis chaviré.
La police cantonale zougoise précise que «l’utilisation de cette catégorie de bateau est autorisée à partir de quatorze ans et ne nécessite pas de permis de conduire». Elle ajoute enfin que les cinq jeunes hommes étaient en état de conduire au moment de l’incident.