États-UnisElle reconnaît son fils et l’emmène au commissariat
À Chicago, un jeune homme a braqué un conducteur de train pour le dépouiller. Sa mère l’a ensuite convaincu de se rendre.

Même avec une cagoule le jeune homme reste identifiable. Surtout par sa propre mère.
Police de MetraUn homme cagoulé a menacé un conducteur de train de Chicago avec une arme à feu puis l’a dépouillé. La suite est plus inattendue: la police a diffusé des images de l’agresseur et sa mère l’a reconnu. Elle a ensuite convaincu son fils de se rendre et l’a accompagné au commissariat.
Étudiant à l’université de Loyola, Zion Brown, 18 ans, s’en est pris à un conducteur de train le 15 février peu après 14 heures. Le braquant avec son pistolet, il l’a forcé à lui remettre son argent, soit 110 dollars, relate «The Independent». Il a ensuite filé.
En espérant mettre la main sur l’agresseur, la police a ensuite diffusé deux photos de l’attaque. Sur l’une, on voit l’homme armé partir, laissant sa victime les bras en l’air derrière lui. Sur l’autre son visage est partiellement visible malgré la cagoule. Et identifiable: surtout pour sa propre mère, a révélé CBS2. Elle l’a reconnu puis l’a mené dans un poste de police.
L’avocat du jeune homme a par la suite déclaré que son client a reconnu les faits. Il affirme avoir commis le vol parce qu’il avait faim et voulait s’acheter quelque chose à manger. Il dort en prison: une demande de remise en liberté sous caution lui a été refusée.

La seconde image diffusée par la police, sur laquelle on voit l’agresseur armé.
Police de Metra