ViolTémoignage glaçant de Carré Otis contre l’ancien patron de l’agence Élite
L’ex-mannequin a parlé à la police sur des faits qui auraient été commis par Gérald Marie alors qu’elle était mineure au début des années 90.
C’est un récit glaçant qu’a livré l’ex-top model Carré Otis aux enquêteurs de la brigade de protection des mineurs. La star des podiums a tenu à témoigner pour révéler l’ampleur des viols commis, selon elle, par Gérald Marie, ancien directeur de la branche européenne de l’agence de mannequins Élite.
«C’est mon devoir civique», a-t-elle déclaré au «Monde». Le quotidien relaie le récit de celle qui se fait aujourd’hui appeler Carré Sutton, son nom de femme mariée. Elle explique qu’alors qu’elle avait 16 ans, dans les années 90, Gérald Marie l’aurait violée à plusieurs reprises quand il l’hébergeait chez lui, alors que sa compagne de l’époque, la mannequin Linda Evangelista, était absente.
«Je veux ton obéissance»
Elle affirme aussi qu’il l’a «initiée» à la cocaïne, prétextant que la substance était idéale pour lui faire perdre du poids. «Je ne veux pas ton avis, Carré, je veux ton obéissance», lui aurait même déclaré Gérald Marie lorsqu’elle s’était permis de s’exprimer.
Elle dit également avoir vécu pendant des années dans ce qui ressemblait à un entrepôt, avec d’autres jeunes filles, qui, comme elles, aspiraient à devenir mannequins, et où elles étaient souvent livrées à elles-mêmes.
Au total, une quinzaine de femmes, souvent mineures au moment des faits, ont témoigné contre Gérald Marie, qui est aujourd’hui ciblé par une enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles. L’intéressé nie formellement les faits.