France – Septuagénaire décapitée: un suspect a été interpellé

Publié

FranceSeptuagénaire décapitée: un suspect a été interpellé

Un quinquagénaire qui connaissait la victime a été placé en garde à vue.

par
R.M.
Accusé d’assassinat, un suspect est en garde à vue depuis jeudi soir.

Accusé d’assassinat, un suspect est en garde à vue depuis jeudi soir.

iStock

Mercredi soir, une femme de 77 ans a été découverte décapitée dans son logement d’Agde, dans l’Hérault. La tête de la victime avait été posée sur la table de sa cuisine et des gants en latex souillés de sang ainsi que du ruban adhésif avaient été dénichés dans le jardin. Dans cette sordide affaire, un suspect a été arrêté jeudi soir vers 21 heures dans la région. Il s’agit d’un homme de 51 ans qui a été placé en garde à vue, accusé d’«assassinat».

On ne sait pour l’instant pas si le tueur présumé a parlé et on ne connaît pas les motivations à l’origine d’un meurtre aussi effroyable. Il semble cependant que la victime et son bourreau se connaissaient. Ainsi, expliquent des médias français, des images de vidéosurveillance montreraient que tous deux sont entrés ensemble dans le logement de la septuagénaire.

Le suspect aurait par le passé réalisé des petits travaux chez la victime, relate «Le Dauphiné». Il lui aurait aussi dérobé une carte de crédit et aurait retiré 1000 euros peu après les faits. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Montpellier. Enseignante à la retraite, la victime était veuve et a deux enfants.

Ton opinion