Macabre découverte à LausanneRetrouvée sans vie dans un conteneur: «C’est un accident»
Le beau-frère de la victime de 36 ans découverte samedi matin à Lausanne dans une benne à textiles se confie. Il dit vouloir rétablir la vérité.


La malheureuse a été découverte dans ce conteneur à textiles et chaussures samedi matin sur les hauts de Lausanne.
lematin.ch/Evelyne Emeri«Ma belle-sœur n’était pas dans un sac-poubelle. Ça n’est pas vrai du tout. Les gens racontent vraiment n’importe quoi», faisant allusion à l’hypothèse émise par plusieurs témoins rencontrés dimanche sur place. Celui qui nous parle n’est autre que le beau-frère de la victime découverte sans vie, samedi matin à la rue des Plaines-du-Loup à Lausanne, dans un conteneur de collecte d’habits et de chaussures. Il n’est pas en colère, il est dévasté comme le reste de sa famille: le mari de la victime, ses deux enfants de 9 et 12 ans, ses parents, sa sœur, son frère, tous ses proches et tous ses amis.
Coincée en voulant ressortir
«C’est un accident, une mort accidentelle. La police a dit qu’il n’y avait vraisemblablement pas d’intervention d’un tiers, poursuit notre interlocuteur. Elle était comme ma sœur». Pourquoi la Lausannoise de 36 ans s’est-elle retrouvée au fond de cette benne? «Pour une raison indéterminée», réplique son beau-frère qui ne souhaite pas détailler. «Elle a voulu rentrer dans cette boîte, ramasser quelque chose. En essayant de ressortir, elle s’est coincée au niveau du cou dans l’ouverture à bascule, la voici la vérité».
Pas un suicide
«Ma belle-sœur était une guerrière, encore fragilisée par le départ de son papa toute jeune. Elle ne se serait jamais suicidée, elle aimait trop ses enfants. On ne sait pas si elle voulait déposer des habits dans ce conteneur et qu’elle a fait tomber quelque chose à l’intérieur ou si elle voulait en récupérer, je précise qu’elle n’est pas nécessiteuse. Parfois elle s’amusait à vendre des habits sur internet ou elle les offrait à des personnes dans le besoin. Elle avait le cœur sur la main.»
La police municipale de Lausanne vient de communiquer à nouveau. Elle valide avec certitude la thèse de l’accident et exclut l’intervention d’un tiers.