Jura: le feu à Coeuve avant la tempête

Publié

JuraLe feu à Coeuve avant la tempête

Sans faire de blessé, un incendie matinal a endommagé un bâtiment comprenant deux appartements.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

Avant le passage de la tempête d’automne «Domingos», un incendie est survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Coeuve, dans une maison composée de deux appartements. La centrale de la police cantonale jurassienne a été alarmée hier matin à 2 h 30 et une cinquantaine d’hommes du Centre de renfort d’incendie et de secours de Delémont et des services d’interventions et de secours de la Vendline et de la Basse-Alaine ont été dépêchés sur place pour circonscrire le sinistre.

Treize véhicules d’intervention ont été engagés. «Tous les moyens ont été engagés de manière à limiter le développement du feu qui concernait une partie d’une maison d’habitation, dont la toiture», rapporte le SIS Vendline.

Incommodés par la fumée

Un équipage ambulancier et un ambulancier chef des secours se sont déplacés pour contrôler les habitants et les intervenants incommodés par la fumée. «Aucun blessé n’est à déplorer», a indiqué la police cantonale jurassienne.

Les services des polices cantonale et municipale se sont rendus sur les lieux pour porter secours et déterminer les causes de cet incendie. L’intervention des sapeurs-pompiers s’est terminée avant midi et l’enquête est en cours.

Ton opinion

55
0
10