«Wanted» : des policiers menacés via des affiches

Publié

France«Wanted» : des policiers menacés via des affiches

Des affiches injurieuses et inquiétantes sont apparues dans la région parisienne.

par
R.M.
Une partie de l’affiche, avec les visages qui ont été floutés par un syndicat de police.

Une partie de l’affiche, avec les visages qui ont été floutés par un syndicat de police.

Twitter

Les forces de l’ordre de Saint-Denis, dans la région parisienne, ont eu la désagréable surprise de découvrir deux affiches dans la nuit de mardi à mercredi. On peut y voir une photo montrant un groupe de sept policiers locaux, qui sont reconnaissables. Façon western, elle porte la mention «Wanted», recherché, qui apparaît clairement comme une menace.

«Le Parisien» relate encore qu’on y trouve une phrase truffée de fautes d’orthographe: «Baiser leur maman la pute sa vaut que dal c la cité»… Une enquête a été ouverte et une plainte déposée par le préfet de police de Paris.

Le syndicat Unité SGP Police-FO 93 a tenu à soutenir ses collègues visés «A ceux qui ont placardé une photo faisant apparaître nos collègues de Saint-Denis dans la cité du Franc-Moisin la nuit dernière, nous leur disons: Vos pseudos intimidations, gardez-les pour vous! Les policiers seront là, aujourd’hui comme hier et encore plus demain. Ils continueront à traquer les dealers, les voyous qui gangrènent les quartiers au détriment des habitants qui ne demandent rien d’autre que de pouvoir y vivre sereinement et en sécurité!» a-t-il communiqué.

«Le Parisien» précise qu’une «provocation» dont le but est qu’il soit porté atteinte à un policier ou à un gendarme est théoriquement passible de cinq ans de prison.

Ton opinion