ArgovieIls louent un bolide pour la journée et l’explosent contre un arbre
La police a intercepté une voiture à 148km/h sur un tronçon limité à 80. Deux heures plus tard, ils l’ont retrouvée sur leur chemin, mais cette fois sur le toit.

Rien ne pouvait les arrêter: deux jeunes Italiens se sont illustrés dimanche après avoir loué, pour quelques heures, une puissante voiture. D’abord, vers 17h, le véhicule a été intercepté lors d’un contrôle de vitesse à Erlinsbach, à côté de Aarau. La BMW de 600 chevaux est passée à une vitesse mesurée à 148km/h sur une route limitée à 80. «La police cantonale a retiré son permis au conducteur, un Italien de 24 ans», indique-t-elle dans son communiqué.
Mais les forces de l’ordre n’étaient pas au bout de leurs peines. Deux heures plus tard, elles étaient appelées pour un accident dans une zone de forêt, cette fois près de Baden, toujours dans le canton d’Argovie. La voiture sur le toit n’était autre que celle qui avait été flashée en excès de vitesse peu auparavant. Mais cette fois, c’est celui qui était passager lors du contrôle de vitesse qui avait pris le volant.
«La voiture a dévié de sa trajectoire, a foncé contre un arbre et a fini sur le toit», détaille la police après les premières investigations. Ce second conducteur, un Italien de 22 ans, et une jeune femme de 19 ans qu’il avait embarquée, ont été légèrement blessés et emmenés à l’hôpital. Celui-ci aussi pourra dire adieu à son permis, comme son camarade. «La voiture de location, qui était neuve, a subi des dégâts irréparables», ajoute la police.