Football – Tramezzani obtient une réduction de peine

Publié

FootballTramezzani obtient une réduction de peine

Expulsé contre Zurich, l’entraîneur du FC Sion a vu sa sanction réduite de 4 à 3 matches de suspension. Il ne sera pas sur le banc contre Lugano et Servette.

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier
Paolo Tramezzani va retrouver le banc du FC Sion plus rapidement que prévu.

Paolo Tramezzani va retrouver le banc du FC Sion plus rapidement que prévu.

Claudio Thoma/freshfocus

Après la lourde sanction qui avait frappé Paolo Tramezzani suite à son expulsion survenue contre Zurich le 20 février (1-1), Sion a eu raison de déposer recours. Statuant comme juge unique dans cette affaire, le vice-président de la Commission de discipline a en effet partiellement admis l’opposition formulée par le club de Tourbillon. Avant de rendre son verdict et de réduire la peine infligée initialement, il aurait notamment tenu compte des provocations proférées par le banc adverse.

Suite aux faits qui lui étaient reprochés, d’avoir notamment pénétré sur la pelouse et de s’être approché avec trop de véhémence du banc du FC Zurich, le coach du club valaisan  avait écopé de quatre matches de suspension en première instance.

Privé de derby du Rhône

Après avoir purgé un premier dimanche contre YB, Tramezzani avait bénéficié d’un double effet suspensif contre Lausanne le 2 mars ainsi que ce week-end à Saint-Gall, ce qui lui avait permis de retrouver provisoirement le bord de la touche. Compte tenu de sa réduction de peine, l’Italien devra encore faire l’impasse samedi soir lors de la réception du FC Lugano. Il sera également privé de banc le dimanche 20 mars à l’occasion du derby du Rhône contre Servette à la Praille.

Après avoir déjà dirigé l’équipe contre YB, Christian Constantin pourrait bien effectuer à cette occasion son retour sur le banc sédunois en fin de semaine. À moins que «coach CC» décide à son tour de passer la main à Alessandro Recenti, adjoint officiel de Tramezzani.

Ton opinion

79
0
4