Guerre Israël-Hamas: Tsahal largue des tracts pour les otages

Publié

Conflit en IsraëlTsahal largue des tracts pour avoir des infos sur les otages

Mardi, l’armée israélienne tentait d’obtenir des renseignements sur les otages enlevés le 7 octobre. Moyennant une contrepartie financière.

Quelque 220 otages israéliens, étrangers ou binationaux, ont été enlevés par des commandos du Hamas, le 7 octobre.

Quelque 220 otages israéliens, étrangers ou binationaux, ont été enlevés par des commandos du Hamas, le 7 octobre.

AFP/Photo d’archives

L’armée israélienne a largué mardi des tracts dans la bande de Gaza appelant ses habitants à lui communiquer, en contrepartie d’une récompense financière, toute information dont ils disposeraient sur les otages israéliens détenus par le Hamas, a constaté l’AFP. Des journalistes de l’AFP ont vu les tracts largués par des appareils israéliens ondoyer dans le ciel, avant d’échoir sur le sol à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.

«Si vous voulez un avenir meilleur pour vous et pour vos enfants, faites du bien et envoyez nous des informations sûres et utiles sur les personnes kidnappées qui se trouveraient dans votre zone», peut-on lire dans le tract rédigé en arabe. «L’armée israélienne vous promet de tout faire pour préserver votre sécurité et celle de vos foyers, ainsi qu’une récompense financière», ajoute le tract. «Nous vous garantissons une discrétion totale».

Numéro à disposition

Le document fournit un numéro de téléphone et des messageries Telegram, Whatsapp, et Signal sur lesquels elle peut être jointe pour toute information en lien avec les otages. Quelque 220 otages israéliens, étrangers ou binationaux ont été enlevés par des commandos du Hamas, lors d’une attaque sanglante qui a fait plus de 1400 morts, en majorité des civils, menée sur le sol israélien, le 7 octobre.

Depuis, l’armée israélienne pilonne sans relâche en représailles la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste palestinien, qui a annoncé, lundi, dans son dernier bilan, le décès de 5000 personnes depuis le début de la guerre. L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué avoir largué ces tracts «dans le cadre d’intenses efforts déployés pour libérer les otages israéliens et étrangers détenus par l’organisation terroriste du Hamas à Gaza».

(AFP)

Ton opinion