Football: Violents affrontements entre hooligans italiens et néerlandais

Publié

FootballViolents affrontements entre hooligans italiens et néerlandais

Des bagarres entre supporters de l’AS Rome et de Feyenoord ont eu lieu mardi soir à Tirana, à la veille de la finale de Conference League.

Au moins 100’000 supporters sont attendus à Tirana pour assister à la première finale de la C4.

Au moins 100’000 supporters sont attendus à Tirana pour assister à la première finale de la C4.

REUTERS

De violents affrontements ont éclaté mardi à Tirana à la veille de la finale de Conference League de football opposant les Italiens de l’AS Rome et les Néerlandais de Feyenoord Rotterdam, a déclaré la police albanaise qui a interpellé une soixantaine de personnes.

Des supporteurs néerlandais ivres ont frappé un Albanais à coups de chaise lorsque celui-ci a manifesté son soutien à l’équipe italienne et la victime a dû être «transportée en urgence» à l’hôpital, selon un communiqué de la police.

Un groupe d’environ 200 supporters de Feyenoord s’est également frotté à la police alors qu’il essayait de gagner un quartier où se trouvaient les supporters de l’AS Rome. Puis, des supporters du club italien ont attaqué à leur tour les policiers à coups de pierre et de bâton. «Dix policiers ont été blessés» et un car de police a été endommagé par ces «actes de violence», a affirmé la police.

Une soixantaine de fans interpellés

Des affrontements entre supporteurs des deux équipes se sont également produits dans au moins trois endroits de la capitale albanaise, a constaté un journaliste de l’AFP. Au total, une soixantaine de supporters des deux camps ont été interpellés, selon la police.

Alors que la capacité du stade national où aura lieu le match mercredi n’est que de 21’000 places, au moins 100’000 supporteurs sont attendus à Tirana pour assister à la rencontre. Ils seront séparés en fan zones et devront regarder le match sur des écrans géants, ont déclaré les autorités. Environ 2000 policiers sont mobilisés pour assurer la sécurité de l’événement.

Des dizaines de fans expulsés

(AFP)

Ton opinion