FranceCollision entre une ambulance et un commissaire en retard
Un policier parisien est dans la tourmente: sa voiture aurait foncé avec le gyrophare enclenché alors qu’il n’en avait pas le droit.

Le choc entre une ambulance du SAMU et une voiture de police a eu lieu samedi dans le IVe arrondissement de Paris.
WikipédiaMardi dernier à Paris, une violente collision a eu lieu entre une voiture de police et une ambulance du SAMU. Les deux véhicules avaient leur gyrophare et leur sirène activée. Un médecin a été blessé et un commissaire se retrouve désormais dans la tourmente.
Le choc a eu lieu vers 10 heures près de l’hôpital Hôtel-Dieu, dans le IVe arrondissement. Les deux véhicules circulaient à vive allure et la voiture de police a violemment percuté un lampadaire après la collision avec l’ambulance.
À en croire Actu17, la voiture de police est celle d’un commissaire et elle était conduite par son chauffeur. «Le commissaire se rendait à une réunion à la préfecture de police et était en retard. Il a donné instruction à son chauffeur d’activer les avertisseurs sonores et visuels», indique une source. Ce n’était donc pas une situation d’urgence et si cette information se confirme, cette voiture de police n’avait pas le droit d’user de sirène et gyrophare. Il est précisé que ce commissaire de police est le responsable de la division régionale de la sécurité routière…
Une enquête impartiale?
France info avance en tout cas la même piste et explique aussi que le commissaire incriminé a donné l’ordre à son chauffeur de foncer et d’activer le gyrophare car il était en retard.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de l’accident. Problème, souligne la presse française, elle a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents. Or «ce service est justement dirigé par le commissaire à l’origine de cet accident»…