Mila Kunis fière de son pays d’origine, l’Ukraine

Publié

«C’est inspirant»Mila Kunis fière de son pays d’origine, l’Ukraine

L’actrice s’est dite époustouflée par le courage des civils qui se battent avec presque rien contre l’invasion de leur pays.

Mila Kunis a quitté l’Ukraine pour l’Amérique en 1991 à l’âge de 8 ans avec sa famille.

Mila Kunis a quitté l’Ukraine pour l’Amérique en 1991 à l’âge de 8 ans avec sa famille.

Getty Images via AFP

Mila Kunis se sent «bouleversée» par la façon dont les Ukrainiens ont réagi à l’invasion de leur pays par la Russie. Rappelons que l’actrice a quitté la patrie de Zelensky pour l’Amérique en 1991 avec sa famille.

Dans le cadre de la série vidéo «Conversations Above the Noise», dimanche 13 mars, elle a parlé à la journaliste Maria Shriver de la résilience des Ukrainiens qui ont refusé d’évacuer après à l’invasion russe. «Je ne suis pas agréablement surprise, mais je suis époustouflée par ce groupe de personnes. Ils se battent avec leurs propres armes de fortune, a-t-elle déclaré. C’est inspirant. »

La star de la série «That '70s Show» a admis qu’elle s’est «très souvent sentie américaine», mais cette perspective a changé après l’invasion de l’Ukraine le 24 février, car elle ressent un sentiment de fierté pour son pays d’origine dont elle n’avait pas conscience.

«Je ne peux pas exprimer ou expliquer ce qui m’est arrivé, mais tout d’un coup je me suis dit: Oh, mon Dieu, j’ai l’impression qu’une partie de mon cœur vient d’être arrachée. C’était le sentiment le plus étrange», a-t-elle expliqué, en précisant: «C’est un sentiment de fierté, mais cela ne m’empêche pas d’aimer l’endroit où je vis maintenant et tout ce que ce pays m’a donné. Le fait que je vienne d’Ukraine n’a jamais eu d’importance pour moi. Cela n’a jamais eu d’importance. »

Elle ne dira plus qu’elle vient de Russie

La jeune femme de 38 ans a révélé qu’elle a toujours dit aux gens qu’elle venait de Russie, car il devenait «épuisant» d’essayer d’expliquer où se trouvait l’Ukraine à des personnes qui ne le savaient pas – mais elle ne le fera plus. L’actrice a également confié qu’elle et son mari, Ashton Kutcher, ont rencontré le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour un repas il y a trois ans et qu’ils ont eu une «belle conversation» sur son amour pour le pays et son peuple.

Au début du mois, Mila Kunis et Ashton Kutcher ont lancé une campagne GoFundMe de 30 millions de dollars pour soutenir Flexport, qui organise des expéditions de matériel de secours, et Airbnb, qui fournit gratuitement des logements à court terme aux réfugiés. Ils ont promis d’égaler jusqu’à 3 millions de dollars de dons.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion

1 commentaire