Pays-Bas: La disparition d’une fillette handicapée mobilise la police

Publié

Pays-BasLa disparition d’une fillette handicapée mobilise la police

Depuis lundi, la police néerlandaise est à la recherche d’une enfant handicapée de dix ans et de son accompagnatrice.

La fillette disparue a besoin de soins quotidiens.

La fillette disparue a besoin de soins quotidiens.

Twitter/Capture d’écran

Une vaste opération de recherche était en cours mercredi aux Pays-Bas suite à la disparition lundi d’une petite fille handicapée âgée de 10 ans et de son accompagnatrice, a annoncé la police néerlandaise. Elles ont été aperçues pour la dernière fois dans une voiture de couleur noire sur une autoroute dans le sud des Pays-Bas. La petite fille, Hebe, qui souffre selon les médias locaux d’un handicap moteur, portait un manteau rose, une jupe noire et un sac à dos violet, a indiqué la police.

Après une traque infructueuse mardi, durant laquelle plusieurs zones ont été ratissées à pied et à l’aide d’un hélicoptère, «la recherche de Hebe et Sanne se poursuit sans relâche aujourd’hui (mercredi)», a déclaré la police sur Twitter.

Alerte nationale lancée

Dans un communiqué publié la veille, la police s’est dite «inquiète», car «Hebe a un handicap et a besoin de soins 24h/24». La petite fille et son accompagnatrice, âgée de 26 ans, ont disparu lundi après-midi sur la route entre le centre d’accueil spécialisé de l’enfant à Raamsdonkveer, près de la frontière avec la Belgique, et son domicile à Vught.

La police, qui a lancé une alerte nationale avec la photo de la petite fille et un appel à témoins, dit envisager «tous les scénarios», allant d’un accident à un enlèvement. La police a indiqué avoir mobilisé 100 personnes pour la poursuite des recherches mercredi.

(AFP)

Ton opinion