VTT - Impériale, Nicole Göldi se pare d’or

Publié

VTTImpériale, Nicole Göldi se pare d’or

À Val di Sole, la Zurichoise a remporté avec son vélo électrique, le titre mondial de E-MTB. Chez les hommes, la victoire est revenue au Français Jérôme Gilloux. Le Suisse Joris Ryf est 4e.

par
Sport-Center
Nicole Göldi portait bien son nom ce vendredi. C’est une femme en or.

Nicole Göldi portait bien son nom ce vendredi. C’est une femme en or.

DR

La fête helvétique continue à Val di Sole. Après Sina Frei jeudi, qui avait remporté le titre mondial de short race, c’était au tour de Nicole Göldi de briller ce vendredi dans l’épreuve de E-MTB, une course de cross-country à assistance électrique. La Zurichoise, qui porte un nom en or, est devenue championne du monde de E-MTB.

Il a fallu la rage de vaincre de Nicole Göldi qui s’est montrée impériale pour s’imposer devant Laura Charles, qu’elle a battue de peu. La Française, qui a tenu tête durant 5 des 6 tours à la nouvelle championne du monde, a terminé à 13 secondes de cette dernière. Le podium est complété par l’Allemande Sofia Wiedenroth, qui passe la ligne à 43 secondes de la Suissesse. Sacrée en 2020 à Leogang (Autriche), Mélanie Pugin a dû se contenter cette fois-ci de la 5e place juste devant deux autres Helvètes, Kathrin Stirnemann et Andrea Waldis.

Quatrième à 4 secondes

Du côté masculin, Jérôme Gilloux, en tête de bout en bout, n’a connu aucune frayeur pour devancer son compatriote français Hugo Pigeon et l’Américain Christopher Blevins, le récent champion du monde de short race qui a privé le Suisse Joris Ryf d’une médaille pour quatre petites secondes. Les autres Helvètes sont plus loin avec Vital Albin au 10e rang, Stefan Peter au 13e, Luke Widmann à la 15e place et Loïc Noël à la 17e.

En argent en 2019 à Mont Sainte-Anne et en 2020 à Leogang, Jérôme Gilloux a confirmé à 27 ans qu’il était bel et bien le numéro un mondial de cette discipline. Il s’agit du quatrième titre mondial pour l’équipe de France de VTT à Val di Sole.

Ton opinion