BerneLe président de l’UDC rate son avion pour une raison bête
Membre d’une délégation du Conseil des États qui se rendait aux États-Unis, Marco Chiesa (UDC/TI) a été recalé à l’aéroport. Il est arrivé trop tard.


Même pour Marco Chiesa, arriver une heure avant pour s’envoler vers les États-Unis, c’est insuffisant…
FBZu spät… Trop tard… C’est la mésaventure qui est arrivée au président de l’UDC, Marco Chiesa (UDC/TI), lorsqu’il est arrivé lundi à l’aéroport de Zurich pour s’envoler vers les États-Unis. C’est le «Tages-Anzeiger» qui révèle cette déconvenue pour le conseiller aux États tessinois. En effet, il devait partir avec une délégation de ses collègues – Andrea Gmür-Schönenberger (C/LU), Daniel Jositsch (PS/ZH), Matthias Michel (PLR/ZG) et Damian Müller (PLR/LU) – pour un programme de visites à Washington et New York.
Il s’était enregistré en ligne, il avait son certificat Covid-19, mais il est arrivé seulement une heure avant le départ. Il aurait dû arriver au moins trois heures avant pour pouvoir embarquer, comme le confirme à nos confrères la compagnie United Airlines avec laquelle il devait survoler l’Atlantique. Ce voyage parlementaire devait, entre autres, permettre d’évoquer la candidature de la Suisse à un siège non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. Ce à quoi le parti de Marco Chiesa s’oppose. Ce sera pour une autre fois.