Argovie: Un homme tue sa femme dans un snack-bar à Rupperswil

Actualisé

ArgovieÉmoi à Rupperswil: un homme a tué sa femme

Mercredi matin, un homicide a eu lieu dans un snack-bar. Selon la police, un homme a tué son épouse.

20min/jas

Un homicide a eu lieu en plein centre de Rupperswil (AG), dans un snack-bar. La police cantonale argovienne a confirmé à «ArgoviaToday» l’intervention. «Nous pouvons confirmer qu’une femme a perdu la vie», déclare le porte-parole de la police cantonale Daniel Wächter à 20 Minuten. L’auteur présumé, le mari, a été arrêté sur place. «Le lieu du crime est bouclé sur un large périmètre», a pu constater notre journaliste qui s’est rendue sur place.

Le porte-parole de la police argovienne, Bernhard Graser, précise: «Un homme de 57 ans originaire du Sri Lanka a poignardé son épouse de 47 ans avec un couteau». L’homme a été arrêté sans opposer de résistance. Le motif n’est pas encore clair. Les premiers interrogatoires auront lieu au poste de police.

La victime et l’auteur du crime travaillaient tous deux dans le snack-bar. C’est une autre employée de l’établissement qui a alerté la police à 8 h 40. Au moment des faits, le local n’était pas encore ouvert. «Le couple a trois enfants adultes. Ils se sont également rendus sur les lieux du drame et ont été pris en charge psychologiquement».

Un village et ses crimes

Rupperswil, dans le canton d’Argovie, a déjà été le théâtre de plusieurs homicides. En 2003, un Italien de 49 ans a enlevé son ex-petite amie en pleine rue, sous la menace d’un pistolet, avant de l’abattre plus tard dans la forêt. En 2010, un homme de 66 ans a tué sa femme de 73 ans dans leur appartement commun à Rupperswil. Et en 2015, le quadruple meurtre de Rupperswil a ébranlé toute la Suisse.

Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?

(dk/jas/eu/jbm)

Ton opinion

163
0
8