Lelandais suspecté d’avoir provoqué une nouvelle mort

Actualisé

FranceLelandais suspecté d’avoir provoqué une nouvelle mort

Suite à une lettre anonyme, une enquête a été ouverte sur le décès d’un quadragénaire autiste.

par
R.M.
Nordahl Lelandais a déjà été condamné pour les meurtres de la petite Maëlys et d’Arthur Noyer.

Nordahl Lelandais a déjà été condamné pour les meurtres de la petite Maëlys et d’Arthur Noyer.

AFP

Le tueur Nordahl Lelandais est-il impliqué dans la mort d’un quadragénaire autiste en Isère en 2012? C’est en tout cas ce qu’affirme une lettre anonyme et le parquet de Grenoble l’a jugée assez crédible pour décider d’ouvrir une enquête.

En octobre 2012, Loïc G., 43 ans, avait été retrouvé sans vie au pied d’une barre rocheuse. Les enquêteurs avaient à l’époque conclu à une mort accidentelle, relate BFMTV.

Mais en février, a révélé «Marianne», l’association Assistance et recherche des personnes disparues a reçu un courrier d’un homme qui se présente comme un ancien «copain» de Nordahl Lelandais.

En 2012, raconte-t-il, il était avec le tueur de la petite Maëlys en voiture, en direction Saint-Hilaire-du-Touvet, en Isère, lorsqu’ils sont tombés sur «un gars bizarre au milieu de la route, dans un virage vers un foyer pour handicapé».

Il a lâché ses chiens

«Nono (le surnom de Lelandais) s’est arrêté, est descendu de la voiture en l’insultant. Le gars est parti en courant dans la forêt et Nono a lâché les 3 chiens qui sont partis après le gars et sont revenus un bon moment après et on n’a pas revu le gars», affirme l’auteur de la lettre anonyme. Il dit encore souvent repenser à cette histoire.

En lâchant ses chiens, Nordahl Lelandais a-t-il entraîné la chute et la mort du quadragénaire souffrant d’autisme? En charge de cette nouvelle affaire, la section de recherches de Grenoble devra répondre à cette question.

Pour rappel, Nordahl Lelandais a été reconnu coupable du meurtre d’Arthur Noyer en 2021. Puis de celui de la petite Maëlys en février dernier. Il a écopé de vingt ans de réclusion criminelle, puis de la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans.

Ton opinion