ValaisDame âgée arnaquée par des artisans itinérants peu scrupuleux
Une octogénaire valaisanne a déboursé plusieurs dizaines de milliers de francs pour des travaux de rénovation initialement devisés à moins de 10’000 francs par des artisans itinérants. La police cantonale du Vieux Pays appelle la population à faire preuve de prudence en pareilles circonstances.

La police cantonale valaisanne rend attentive la population aux pratiques d’artisans peu scrupuleux.
Police cantonale valaisanne.Manipulée, une octogénaire valaisanne s’est fait arnaquer par des personnes ayant effectué des travaux d’entretien chez elle. Elle aurait ainsi payé plusieurs dizaines de milliers de francs pour un ouvrage devisé à moins de 10’000 francs. «Chaque année, la police cantonale sensibilise la population face aux démarchages de différents travaux (peintures de murs, de volets, nettoyages de toitures, aiguisages d’outils) et de ventes de type porte-à-porte. La qualité des ouvrages laisse souvent à désirer et les tarifs sont bien souvent démesurés», rappelle la Police cantonale valaisanne dans un communiqué.
Le bagout des artisans peu scrupuleux, leur insistance et le fait qu’ils se présentent souvent avec des véhicules immatriculés en Suisse, voire en Valais ont tendance à amadouer une population souvent âgée et crédule. «L’opération s’avère davantage mercantile, voire astucieuse, pour ne pas dire malhonnête, sans garantie sur la qualité du travail», prévient encore la police cantonale valaisanne.