BienneUn mineur séquestré dans une cave par un gang
Un jeune accusé de trahison par ses anciens complices a été menacé au moyen d’un pistolet d’alarme et d’un couteau.


Un mineur a été séquestré dans une cave le mois dernier, à Bienne.
lematin.ch/Vincent DonzéUn mineur a été séquestré le mois dernier dans une cave par ses anciens camarades d’un gang biennois, telle est l’information révélée samedi par le média neuchâtelois «Arcinfo». La bande biennoise est déjà impliquée dans une rixe mortelle à Lausanne.
Cette fois, la bande biennoise «2CZ» (pour 2 Cinq Zéro, en référence aux codes postaux de la ville: 2500, 2501, 2502, 2503 et 2504) s’est retournée contre un de ses anciens membres. Séquestrée plusieurs heures dans une cave, la victime a été menacée au moyen d’un pistolet d’alarme et d’un couteau par quelques-uns de ses anciens complices.
Détention provisoire
Il s’agirait a priori d’une vengeance pour une trahison: la victime aurait entretenu des contacts avec des Chaux-de-fonniers faisant probablement partie du gang rival «CDF 47».
Une fois relâché, le mineur séquestré s’est rendu à la police. Depuis, quatre personnes ont été interpellées. Selon «Arcinfo», elles ont admis leur implication de près ou de loin dans cette vendetta. Ces suspects se trouvent actuellement en détention provisoire.
À résidence
Les méfaits des auteurs présumés leur ont déjà valu des mesures telles que l’assignation à résidence, l’obligation de se présenter régulièrement à la police ou l’interdiction de contacter certains membres de la bande.
La bande biennoise est directement impliquée dans une rixe qui a fait un mort et un blessé grave, le 26 septembre dernier à Lausanne. La victime de 20 ans a été tuée d’un coup de couteau. L’auteur alors âgé de 19 ans a été incarcéré.