ValaisUn alpiniste décède au Grand-Combin de Valsorey
Un accident de montagne s’est produit ce dimanche. Un Italien a chuté sur une pente de neige longue de 600 mètres et est décédé suite à ses blessures à l’Hôpital de Sion.

L’accident s’est produit sur cette pente de neige longue de 600 mètres.
Police cantonale valaisanneAlors que trois alpinistes s’apprêtaient à gravir un des sommets du Grand-Combin, depuis la cabane de Valsorey, ce dimanche, l’un d’eux a chuté dans le couloir nord-ouest, dans une pente de neige longue de 600 mètres. Gravement blessé, le malheureux a été acheminé à l’Hôpital de Sion, à bord d’un hélicoptère d’Air-Zermatt.
Malgré la rapidité de l’intervention, l’alpiniste italien âgé de 42 ans est décédé à la mi-journée. Un hélicoptère de la Rega a été dépêché sur les lieux pour s’enquérir des deux autres ascensionnistes, mais ces derniers ont décidé de rejoindre la plaine par leurs propres moyens. Une instruction a été ouverte par le Ministère public, en collaboration avec la police cantonale.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.