Hollywood: le tueur de chihuahua a été capturé

Publié

HollywoodLe tueur de chihuahua a été capturé

Le puma qui avait agressé deux chiens, en dévorant un, a été endormi avec une fléchette.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Endormi, le puma a été transporté dans une couverture.

Endormi, le puma a été transporté dans une couverture.

Sarah Picchi

Cela n’aura pas trop traîné. Alors que les responsables de la faune avaient annoncé jeudi dernier leur intention de capturer le puma P-22, ils y sont parvenus lundi. Peu avant midi, une habitante d’une maison située à Los Feliz, quartier près de Hollywood situé au sud du Griffith Park ou vit ce félin, a entendu sonner à sa porte. À l’interphone, Sarah Picchi a entendu parler de bête sauvage. Elle a cru qu’il s’agissait d’une association de défense des animaux qui sollicitait un don et a répondu que ce n’était pas le moment.

«Non, nous sommes du service de la faune et vous avez un puma dans votre jardin», a-t-elle alors entendu, comme elle l’a raconté au «Los Angeles Times». Elle a su qu’il s’agissait du fameux P-22 puisque son histoire est connue dans la région, où l’animal a récemment emporté un chihuahua et attaqué un autre chien.

Les responsables de la faune ont demandé à Sarah de garder son chien à l’intérieur puis ils sont allés endormir P-22 avec une fléchette tranquillisante. Ils ont ensuite emmené le puma après lui avoir enlevé son collier de surveillance, lui qui est le plus ancien animal de cette espèce à être surveillé en Californie du Sud. On estime son âge à 12 ans.

P-22 serait resté toute la nuit dans ce jardin. Après sa capture, il a été emmené au zoo de Los Angeles pour un examen, un témoignage affirmant que le puma aurait récemment été heurté par une voiture. Mais il serait dans un état stable. L’animal a été capturé après son changement de comportement radical, qui l’a poussé à attaquer des chiens, ce qui pourrait indiquer qu’il est en détresse.

On ignore s’il sera relâché dans la nature et où. Il est peu probable qu’il regagne Griffith Park, parc enclavé dans la ville qui n’est atteignable qu’en traversant deux autoroutes à fort trafic, ce que P-22 avait fait il y a 10 ans. Il était le seul puma à vivre sur les collines de Hollywood.

Ton opinion

1 commentaire