France«Je vais la buter»: une femme assassine sa voisine
Pour un conflit autour des aboiements d’un chien, une quinquagénaire a abattu sa voisine de 80 ans.

La tueuse s’est elle-même rendue aux gendarmes.
iStockDimanche soir à Soings-en-Sologne, dans le Loir-et-Cher, une femme de 51 ans a abattu sa voisine, 80 ans. Elle a été arrêtée et mise en examen pour assassinat. Elle risque la perpétuité.
Les deux voisines étaient en conflit depuis de longues années, relate «La Nouvelle République». L’octogénaire se plaignait fréquemment des aboiements du chien du compagnon de sa voisine.
Dimanche, peu avant 22 heures, les deux femmes ont à nouveau eu des mots. La femme de 80 ans a peut-être dit quelque chose que sa voisine n’a pas supporté. Quoi qu’il en soit, la quinquagénaire est rentrée chez elle et s’est emparée d’un de ses quatre fusils de chasse ainsi que de deux cartouches.
Des voisins l’ont trouvée dehors, armée de son fusil, hurlant qu’elle allait «la buter», explique France 3. Ces voisins ont réussi à la calmer et à lui prendre son fusil. La femme est partie en répétant qu’il fallait que «quelqu’un la bute».
Deux tirs
La femme n’était cependant manifestement pas du tout calmée. Elle a pris un autre de ses fusils, est retournée devant le domicile de sa voisine, a escaladé le grillage, est rentrée chez l’octogénaire et lui a tiré dessus à deux reprises. La victime a été touchée sur le flanc droit comme sur le flanc gauche. Elle est morte rapidement.
La tireuse s’est par la suite elle-même présentée aux gendarmes pour leur dire qu’elle était l’auteure du crime. Elle a été placée en garde à vue.
La justice l’a mise en examen pour homicide volontaire avec préméditation, soit un assassinat, «en raison du fait qu’elle a exprimé à plusieurs reprises son intention de tuer la victime», a précisé Frédéric Chevallier, procureur de la République de Blois. Elle risque la prison à vie.