Hockey sur glace: La charge insensée signée Laurent Dauphin

Publié

Hockey sur glaceLa charge insensée signée Laurent Dauphin

Le Québécois d'Ambri-Piotta a agressé l'attaquant de Rapperswil Tyler Moy, vendredi soir. Il devrait aller passer quelques soirées en tribunes.

par
Sport-Center

Il y a bientôt un an et demi, alors que les Canadiens de Montréal ont laissé filer le joueur aux Coyotes de l'Arizona, la franchise montréalaise a résumé ainsi l'attaquant drafté il y a dix ans par... la franchise arizonienne: «Laurent Dauphin est un gars travaillant, persévérant et gentil. On lui souhaite le meilleur pour la suite avec les Coyotes!« Pas sûr que, ce samedi matin, Tyler Moy soit d'accord avec cette description.

Parce que vendredi soir, lors de la deuxième période du match entre Rapperswil et Ambri-Piotta, le Québécois de 28 ans a eu une «crampe au cerveau», comme ils disent dans son pays. L'homme aux 94 matches de NHL (8 buts et 9 assists) a agressé Tyler Moy à la 32e minute de la rencontre entre St-Gallois et Léventins et il devrait prendre cher, très cher pour ce qui est une véritable agression.

Frustré par une grosse charge, légale, infligée par un coéquipier, le natif de Repentigny, au Nord de Montréal, a décidé de rendre justice lui-même et c'est moche. «Dauphin a mis tout son poids, sa force et sa vitesse pour ce double échec à la bande. Et il a même sauté... Ce sera du boulot pour le juge unique», a réagi en soirée, sur la chaîne MySports, l'ancien coach Serge Pelletier.

«Ca, c'est un des pires gestes que j'aie vu depuis longtemps, lui a emboîté le pas Stéphane Rochette, ancien arbitre de National League. Il saute, cross check... Je pense qu'il ne va pas revoir la glace avant la pause des équipes nationales, à mon avis. Ca, c'est une faute de catégorie 3. Il y a de l'élan, une impulsion et il met un cross ckeck, avec la canne à hauteur de la nuque. Moi je dis cinq matches minimum.»

Samedi, en milieu de matinée, le Canadien a été mis sous enquête par la Ligue. Il a été suspendu de manière provisionnelle et ne pourra pas être aligné avec le club léventin, qui défiera Kloten en soirée.

Ton opinion

246
0
40