Musique - Stromae sort «Santé», son premier titre solo en huit ans

Publié

MusiqueStromae sort «Santé», son premier titre solo en huit ans

Le chanteur belge a surpris tout le monde en dévoilant sa nouvelle chanson ce vendredi 15 octobre.

Stromae n’a pas sorti de nouvel album depuis «Racine carrée» en 2013.

Stromae n’a pas sorti de nouvel album depuis «Racine carrée» en 2013.

© Michael Ferire

La rumeur était donc vraie: Stromae préparait de nouveaux morceaux. Le chanteur belge a dévoilé par surprise ce vendredi matin une nouvelle chanson intitulée «Santé». Il s’agit d’une ode dédiée «à ceux qui ne célèbrent pas». «Sur un rythme entraînant, emprunté à la cumbia sud-américaine et appuyé d’ornementations électro réjouissantes, son hommage aux travailleurs du quotidien virevolte de l’émotion sincère à l’ironie mordante», peut-on lire dans le communiqué.

L’artiste a posté à 6 heures sur Instagram un bout de la chanson avec écrit: «Santé Instagram! Ravi d’être de retour.» Il a ajouté qu’il dévoilera le clip du morceau à 18 heures sur YouTube.

Stromae, qui avait disparu de la scène depuis six ans, reviendra au festival Rock en Seine en 2022 en région parisienne. Ce qui laisse déjà entrevoir une grosse tournée l’an prochain et pourquoi pas espérer une halte au Paléo ou au Montreux Jazz Festival. Pour rappel, il n’est pas remonté en solo sur scène depuis la fin 2015, après deux ans d’une tournée monstre et un burn-out suite à son deuxième album «Racine carrée».

Après cette tournée, il avait dans un premier temps disparu de l’actualité, avant de réapparaître au compte-gouttes en diversifiant ses activités aux côtés de son épouse styliste Coralie Barbier et de son frère Luc Junior Tam, ses partenaires du collectif Mosaert. Il a également collaboré avec OrelSan sur «La Pluie», composé des chansons pour Vitaa et est réapparu en octobre 2019 à la surprise générale sur un titre de Coldplay, «Arabesqu.

(Lematin.ch)

Ton opinion