France: il abat un sanglier apprivoisé qui mangeait le maïs de ses poules

Publié

FranceIl abat un sanglier apprivoisé qui mangeait le maïs de ses poules

Le jeune animal, orphelin, était devenu la mascotte de Montauroux. C’est un chasseur qui lui a tiré dessus. Une pétition d’alerte a été lancée.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Pumba était devenu l’ami de beaucoup dans la commune.

Pumba était devenu l’ami de beaucoup dans la commune.

DU

Cela a causé un choc dans la commune de Montauroux, près de Cannes. Pumba, un jeune sanglier apprivoisé, a été abattu par un habitant. L’homme, un chasseur, n’a pas apprécié de voir l’animal manger en compagnie de ses poules des grains de maïs qui leur étaient destinés. Il l’a tué avec son fusil de chasse.

Pumba, comme les habitants l’avaient appelé, était devenu orphelin en décembre, sa mère étant tuée par une voiture. Le marcassin, errant, s’était alors approché des villageois qui l’avaient adopté et en avaient fait leur mascotte, raconte BFMTV. La population savait qu’il pourrait devenir un problème à l’âge adulte, mais elle cherchait une ferme pédagogique pour l’accueillir lorsque le drame s’est produit.

Outre le fait qu’un tel animal soit abattu, les habitants se sont inquiétés que le chasseur ait fait usage de son arme au cœur du village. Ils ont lancé une pétition pour signaler ce comportement et alerter sur ses dangers. Elle a déjà récolté plus de 3000 signatures dans un village de 6300 habitants.

Ton opinion