Suisse: Fin de l’alerte: la place Fédérale à Berne n’est plus bouclée

Publié

SuisseFin de l’alerte: la place Fédérale à Berne n’est plus bouclée

La place Fédérale ainsi que plusieurs rues et bâtiments près du Palais fédéral avaient été bloqués mercredi peu après midi. En cause: deux objets suspects. L’alerte a été levée.

Christine Talos
par
Christine Talos

Fin de l’alerte à Berne: la place Fédérale et les abords du Palais fédéral ne sont plus bouclés. Peu avant 15 heures, la police a commencé de retirer les rubans qui bloquaient les accès au site. L’entrée au Palais fédéral était à nouveau possible par la terrasse au sud du bâtiment.

«Deux objets suspects ont été trouvés. Ils ont été examinés et se sont avérés inoffensifs. Les barrages ont pu être levés», a annoncé la police cantonale bernoise dans un post sur le réseau X (ex-Twitter).

Tout le secteur ainsi que plusieurs bâtiments avaient été bouclés peu après midi. L’aile ouest du Palais fédéral avait été évacuée. Le Conseil fédéral et le chancelier de la Confédération avaient également dû sortir. Une alarme sonore avait été déclenchée.

Plusieurs policiers, des pompiers ainsi qu’une ambulance étaient sur place. Mais les restaurants et magasins aux abords de la place Fédérale sont restés ouverts.

La place Fédérale avait déjà été bouclée, le 5 octobre dernier, déjà en raison d’un objet suspect découvert devant le Palais fédéral, objet qui s’était révélé lui aussi inoffensif. Mais en février dernier, un Valaisan en tenue de combat avait tenté de s’introduire par effraction dans le bâtiment via la terrasse sud du bâtiment, après avoir garé son véhicule au milieu de la place.

Ton opinion

273
7
58